Il ne nous reste que quelques jours avant la grande distribution des jouets et autres cadeaux. Donc on va retrousser nos manches pour donner un coup de main. C’est vrai quoi : on a Quimper Noël donc allons y gaiement.
ctN16 AC DJ    Bon !! On va commencer par le groupe de Rennes. Ils sont habitués au froid du grand nord. On a pensé à eux pour constituer l’attelage du traîneau. Ceux dont la pelisse n’est pas trop Vilaine seront placés devant ; ça fera plus glamour.
Il faut penser au carburant, les bretons fourniront le chouchen ; il parait que ça booste le Père Noël dans sa tournée. Par contre les vendéens s’abstenir de filer des mogettes en guise de fourrage aux rennes ! L’année dernière ça avait été une catastrophe mondiale qui a contribué au réchauffement de la planète.
A la rigueur la brioche vendéenne serait la bienvenue même si ça a tendance à augmenter la brioche de notre gourmand de père Noël.
Et les nantais, pendant ce temps-là, vous croyez que vous allez pouvoir vous beurrez le Petit Lu tranquillement en suçant des berlingots ? Non ! Y a du boulot.
Oui, faut prévoir quelques cubis de muscadet et ramener à la rescousse un maximum de bon curés nantais. Euh… mais pas trop fait quand même parce qu’après ça pu « grave » comme disent les jeunes.
Si Jacques veut se joindre à eux, on est pour l’œcuménisme, il peut faire chef d’équipe. Chez les gaulois, on avait toujours un bon barde et, vu les répétitions précédentes, je pense que la bombarde on la range pour cette année.
Le groupe de Quimper, irrité par le son, en avait les oreilles en feuilles de chou. En feuille de chou, en feuille de chou, en feuille de chênes… En feuille de chouchen !
Reste à remplir la hotte, allez au boulot, on s’y met tous. Et un petit coup de troussepinette pour nous donner du courage.
Tous ensembles on lève notre verre à cette nuit de Noël qui s’annonce.
A l’Amitié, l’Amour et la Joie.

Jacqueline et Pierre-Hugues