Rencontres Femmes de l’Ouest

La météo nous l’avait annoncée ; pas de soleil ce week-end. Tant pis, c’est avec joie que je vais vivre ma première journée femmes de l’ouest !
Rainbow 2Nous sommes 7 nanas de Nantes à nous y rendre et, météo oblige, Clothilde et Geneviève nous ouvrent leur charmante maison de Notre Dame de Riez car un pique nique dehors est compromis. Chacune des 17 convives arrivera avec apéritif et pique nique à partager. Tout le monde  s’active pour préparer tables, chaises afin que chacune trouve sa place. Après un toast à nos hôtes, un beau partage de repas rassasie tout le monde. Au dessert, quelques petites chansons animent la troupe et pour digestif, Clothilde et Geneviève nous miment un sketch de Michèle Bernier ! A mourir de rire ! L’ambiance est gaie et amicale.
Je fais la connaissance de deux infirmières puéricultrices sympathiques ainsi qu’une infirmière ; papotage, partage, échange de mails….
Puis nous partons faire une grande promenade entre mer et forêt. Belle promenade dans la nature ; peu de monde par ce temps maussade. Certaines écourtent la balade, les autres reprennent le chemin pour une bonne heure de marche en plus.
Notre mascotte, nommé Virus, ne nous quitte pas et nous essaierons de lui trouver un autre prénom terminé par US !!! Uranus, Cubitus, Radius, Rhésus, Titus, … je vous laisse chercher le reste …
Retour à Nantes pour certaines où l’on retrouve la pluie.
Le vent et l’air marin nous ont fait du bien.
Une bonne nuit bien méritée après cette belle journée !

Françoise