Nos premiers pas à DJ Nantes

    Lorsque Maryam et moi nous nous sommes mises ensembles, nous ne pensions pas nous retrouver si isolées. Personne à qui confier nos interrogations sur la relation de couple homosexuel ainsi que bien d’autres questions…
   Nous avons alors trouvé sur notre route un jésuite qui nous a guidé pendant un certain temps et qui, un beau jour, via une autre personne, nous a donné les coordonnées de Marie-Hélène et Hélène. Quelques jours après, nous étions conviées à un déjeuner de femmes du groupe DJ Nantes. Avec un accueil chaleureux et quelques paroles simples, nous avons pu enfin parler de nous, de ce que nous vivions chacune. Lorsque nous les avons quittées, nous étions heureuses, libérées. Nous nous sommes dit : « Enfin, nous ne nous sommes plus seules ! »
   Lors des réunions suivantes du groupe, nous avons pu partager sur notre foi, faire connaissance des garçons, vivre des moments de réflexions forts et parler de la place des chrétiens dans l’Eglise ; celle qui nous avait chassées.
   Que de bonheur partagé !
   Depuis, nous avons tissé des liens forts avec certaines et, pour rien au monde, nous ne raterions une rencontre DJ. Nous nous y sentons bien, le partage nous semble vraiment important et nous sort de notre isolement.
   Merci à tous pour les bons moments passés avec vous.

Maryam et Françoise