Jacqueline au pays de Merville

   Les JARS c’est pour moi un moment ou l’on peut mesurer la dimension nationale de David et Jonathan. C’est un moment convivial, amical, fait de retrouvailles, de rencontres, de temps de réflexion, de soirée festives et de temps spirituels ; c’est une respiration dans l’année (un peu comme le week-end femmes mais mixte et en plus grand).
    Cette année à Merville, elles furent particulièrement festives et joyeuses. Le thème était LA FETE. Nous étions à peine une centaine mais la chaleur humaine était bien présente. Un flash mob à l’accueil donna le ton du week-end (Merci à Sébastien).
Chaque journée pouvait démarrer par un temps spi toujours très bien préparé, co-animé et œcuménique. Les ateliers, qui furent proposés tout au long du week-end, tournèrent autour de la joie, du bonheur, du désir et du plaisir. Vastes sujets dont on n’a pas fait le tour mais, au combien importants, en ces temps si souvent moroses voir tristes. Ces sujets furent abordés sous forme d’ateliers (théâtre, danse de salon, marche, réflexion, et sexologie) et de les tables rondes.
Le forum des régions du dimanche après midi fut très éclectique, chacun apportant des particularités différentes : spécialités culinaires locales, attraits touristiques de la région, costumes régionaux, jeux, films, etc…. Ce fut très sympathique, ludique, joyeux et chaleureux.
L’assemblée générale, un peu différente de d’habitude, fut aussi un moment important pour notre association. Un grand Merci au Bureau National pour le travail de qualité accomplit.
Dimanche, en fin d’après midi, la célébration œcuménique co-présidé par Émeline et Christian fut empreinte de sérénité, de recueillement, d’émotion, d’humour, de Joie et de sérieux aussi, priante et, oserai-je dire, moderne et actuelle. Ce fut pour moi un des temps fort de ces JARS 2016.
Lundi vint le moment de se quitter. C’est toujours un peu dur et douloureux mais, l’espoir dans le coeur et la tête pleine de beaux souvenirs, nous nous sommes dit à l’année prochaine dans la Drôme

Jacqueline