François à Nantes, un soutien au sommet pour le projet Compostelle

François à Nantes, un soutien au sommet pour le projet
de voyage à Compostelle proposé pour le groupe de Nantes.

   Le weekend du 12 et 13 février de l’an de grâce 2017, D&J Nantes accueillait avec faste, tapis rouge, assurément l’un des plus haut gradés de la hiérarchie déjiste, en la personne de François Maréchal, trésorier national, venu soutenir dans la lointaine province des états bretons : Maryam, elle-même notre trésorière, et Annette, grande argentière et responsable des finances du voyage programmé en octobre vers Saint Jacques de Compostelle.
   L’accueil fut des plus chaleureux et devait se prolonger samedi soir, le Gange remplaçant la Loire, en restaurant indien. C’est donc sur fond de danses langoureuses et autres trémolos de cithare qu’étaient développés les ultimes projets de notre association David & Jonathan locale, notamment le glissement du « P’tit Lu » papier vers sa version informatisée. Le nouveau blog de Nantes devrait voir le jour dans les semaines qui viennent.
   Fut également évoqué le projet de voyage d’octobre prochain « Sur les chemins de Compostelle » qui associe l’autocar à la possibilité de marches sélectionnées sur les plus beaux tronçons du chemin jacquaire français et espagnol. Un voyage dans la tradition des pèlerins d’autrefois, oscillant entre histoire politique, religieuse et légendaire. L’occasion d’une belle découverte pour celles et ceux ne pouvant consacrer deux mois pleins à ce thème.
   Pour en savoir plus sur ce projet original cliquez sur les liens en bas de cet article et en vous renseignant directement auprès de Bernard, déjiste nantais au 06 29 53 74 76.
Merci à François pour son soutien efficace et son temps investi.

B

vers l’article « Sur les chemins de St Jacques de Compostelle »
Bulletin Inscription au 3 fev. 2017