En ce dimanche là, comme l’a chanté Barbara, il pleuvait sur Nantes. Il pleuvait même beaucoup !
Mais, après avoir rempli notre devoir électoral et alors que nous nous élancions vers l’océan, les nuages soucieux que notre première rencontre post confinement se déroule sous des cieux prometteurs, se sont petit à petit écartés sur notre passage laissant filtrer espaces azurés et rayons de soleil de plus en plus nombreux.

Arrivés sur la plage de Mr Hulot à St Marc sur mer, c’est une météo quasi estivale qui nous a accueillis accompagnée d’Alexandre le nazairien, d’une brochette de bretons (Catherine, Line, Pierre et Philippe) et de Nadine la ligérienne. Après avoir salué la statue de Mr Hulot, nous descendons déjeuner au restaurant bordant la plage. Heureux de nous revoir, le repas, de brouhahas entremêlés, est l’occasion d’échanger nouvelles, éclats de rires, jeux de mots et bonne humeur déjiste. Il faut bien rattraper le temps perdu ! Mojito et autres substances vinicoles servis par Clint (le prénom du serveur car baptisé ainsi en l’honneur de Clint Eastwood !) ont participé au fil de nos agapes à l’euphorie ambiante 😉
Le début d’après-midi sonnant, restaurés, pas de sieste sur la plage car il est grand temps de sortir, démasqués, à l’air libre libres, pour s’enivrer de parfums marins et de beaux paysages balnéaires. C’est ainsi que nous nous mettons en marche sur le chemin côtier. Nos pas nous portent de crique en crique où nos regards croisent, au détour d’un pin parasol, des jolies villas d’un siècle passé richement ornées.
Qui a vu la villa de Ker Annette ?!
Un peu plus loin, pour revenir aux choses « sérieuses », une pancarte nous informe que nous sommes en approche d’une zone naturiste. Tel le radar du sémaphore militaire que nous contournons, certains regards s’aiguisent… L’existence de cette zone est vérifiée de visu ! (Une grand découverte pour notre nazairien ! 😉 )  Mais point de bain revivifiant dans le plus simple appareil car il est malheureusement déjà l’heure de rebrousser chemin pour aller retrouver Mr Hulot qui n’a pas bougé de sa plage et nos cirés qui n’ont heureusement pas eu à quitter nos véhicules.
C’est donc le plaisir de se retrouver accroché à nos visages et la joie au cœur que nous nous quittons déjà pressés de songer à une prochaine rencontre et soucieux qu’Alex n’arrive pas en retard pour exercer son devoir électoral !

Téo